Expert en solutions Opensource & Cloud / Certifié OPENSTACK & LPI

+ (225) 20 004 640

Infrastructure & Système Linux

Home Infrastructure & Système Linux

Contactez-nous

Cocody Riviéra Bonoumin - Lot 302 Ilot 23, I 80, Abidjan.

Phone : (+225) 20 00 46 40

Email : infos@veone.net

Brochure

PROXMOX : Virtualisation KVM

Proxmox VE est une plate-forme open source complète pour la virtualisation d’entreprise globale qui intègre étroitement les conteneurs hyperviseurs et LXC KVM, les fonctionnalités de stockage et de mise en réseau définies par logiciel sur une plate-forme unique et gère facilement les clusters dans l’interface de gestion Web.

Les fonctionnalités d’entreprise et le focus 100% logiciel font de Proxmox VE le choix idéal pour virtualiser votre infrastructure informatique, optimiser les ressources existantes et augmenter l’efficacité avec un minimum de dépenses. Vous pouvez facilement virtualiser les charges de travail des applications Linux et Windows les plus exigeantes et étendre de manière dynamique vos processus informatiques et de stockage à mesure que vos besoins augmentent, tout en vous permettant de rester adaptable à la croissance future de votre centre de données.

L’Hyperconvergée avec PROXMOX

Déployer une infrastructure de virtualisation hyverconvergée est possible en couplant Proxmox à CEPH STORAGE.

Découvrir

OPENSTACK : Cloud Privé

OpenStack est une initiative open source d’infrastructure en tant que service, ou IaaS (Infrastructure as a Service), destinée à créer et à administrer des groupes importants de serveurs privés virtuels au sein d’un datacenter. Les objectifs de l’initiative OpenStack consistent à prendre en charge l’interopérabilité entre différents services Cloud, et à permettre aux entreprises d’élaborer des services en Cloud de type Amazon au sein de leurs propres datacenters.

OpenStack est disponible gratuitement sous licence Apache 2.0.

 

Nos ingénieurs certifiés OPENSTACK pourrons vous accompagner dans la mise en place et le déploiement de votre Cloud Privé ou Public.

RANCHER : Docker & KUBERNETES

Kubernetes est une plateforme open source d’orchestration de containers créé par Google.

Les containers (Dockers) sont une méthode de virtualisation de système d’exploitation permettant de lancer une application et ses dépendances à travers un ensemble de processus isolés du reste du système. Cette méthode permet d’assurer le déploiement rapide et stable des applications dans n’importe quel environnement informatique.

 

Rancher, projet open-source créé par la société Rancher Labs est un outil gratuit d’orchestration de conteneurs Docker. Il permet de facilement déployer des conteneurs Docker sur des machines possédant Docker. Grâce à une configuration simple et complète, il permet de lier ses conteneurs afin de composer des architectures de services.

 

Toute notre Infrastructure Cloud GO est basé sur ses technologies pourquoi pas vous ?

RANCHER, un orchestrateur

Découvrez comment Rancher facilite l’administration et le déploiement de clusters KUBERNETES.

Découvrir

CEPH : Stockage distribué

Ceph est en quelques années devenu la technologie qui compte dans le monde du stockage open source, en particulier du fait de son intégration avec OpenStack et de sa polyvalence. Solution open source de stockage en mode distribué, Ceph permet de bâtir des infrastructures à moindre coût à la fois évolutives et tolérantes aux pannes.

 

Elle fait partie de la famille des solutions de Software-defined Storage (SDS). Cette approche SDS dissocie le matériel de stockage physique de l’intelligence propre à la gestion du stockage des données. Ainsi distribuée, la plateforme présente une capacité de dimensionnement très importante, étendant le stockage jusqu’à plusieurs pétaoctets ; tout en offrant une forte résilience, les données étant répliquées à différents endroits d’un cluster.

 

En cas de panne de disque, la plateforme se “reconstruit”. L’administration est également simplifiée grâce à une gestion automatisée basée sur des règles.

Grâce à sa couche d’abstraction Rados (pour Reliable Autonomic Distributed Object Store), Ceph autorise un stockage en mode bloc, objet ou par système de fichiers compatible Posix, le standard qui définit les interfaces communes aux systèmes de type Unix.

CEPH, Un système de stockage polyvalent

Découvrez comment CEPH facilite l’administration et le déploiement d’infrastructure de stockage

By REDHAT.

Découvrir

 

MTN / CLOUD4AFRICA

Search